Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De moi à toi, à vous...
19 novembre 2007

La rencontre (2ème partie) ..

J'en étais au moment où je reçois un sms.

Tu m'écris : "Je t'aime et n'aime que toi. A tout à l'heure."
Pfff tu parles..C'est ce qu'on verra!
Je me décide enfin à appeler ce fameux numéro que tu ne peux empêcher de t'écrire (!). Mes mains tremblent, mon coeur bât fort. C'est sur aujourd'hui je ferai un arrêt cardiaque vu comme c'est parti!

Je compose donc le numéro. 1er appel et personne ne répond."Mon dieu il est peut être avec elle". 2ème appel, ça raccroche au bout de 2 sonneries... "Elle connaît mon existence et ne veut aucun lien avec moi ?" "encore une dernière fois et puis après j'arrête". 3ème appel, elle décroche:
elle - Oui bonjour
moi - oui bonjour, je sais que nous ne nous connaissons pas mais nous avons apparemment une personne en commun dans notre entourage...
elle - Pardon? Mais vous êtes qui?
moi - Je me présente, je suis XXX la fiancée de XXX.
Silence
moi - vous le connaissez n'est-ce pas? J'aimerai savoir la nature de vos relations...
elle - comprenez que je ne peut pas parler comme ça à une parfaite inconnu de ma vie.
moi - je vous comprends très bien, c'est pour cela que je vous propose de nous rencontrer où vous le souhaitez. Je ne vous veux aucun mal, il me faut juste quelques réponses.
elle - Vous êtes où là?
moi - Je suis chez moi, à XXX.
elle - Vous pouvez venir chez moi, je suis seule comme ça on pourrait parler tranquille.
moi - ok je prends un taxi et j'arrive dans 20 minutes.
elle - ok à tout de suite.

Après avoir raccroché, j'ai les genoux qui jouent des castagnettes. Je me rends compte qu'avec ce que je viens de faire, je vais tout faire exploser au grand jour, et qu'aucune marche arrière n'est possible.
Est-ce vraiment ce dont j'ai envie? Dois-je vraiment faire ça derrière son dos?
Plus le temps pour ces questions,je monte dans le taxi.

Que le trajet passe vite, je ne vois pas le temps passé, il est déjà 10h00.

J'arrive chez elle, elle m'attends dehors. Nous nous présentons. Elle m'invite à entrer. Après les civilités, je me lance.

moi - Bien j'ai besoin de savoir les relations que vous avez avec XXX.
elle - Vous êtes vraiment sa fiancée?
moi - Oui. Vous ne me connaissez pas?
elle - Vous vivez avec lui, à XXX?
moi - oui nous vivons ensemble depuis 3 ans. Nous nous sommes fiancés il y a 3 mois.
Silence

Je ne peux pas vous retranscrire la suite du dialogue car il ne serait pas juste tant ce flot d'information est allé vite, et est aujourd'hui un peu flou dans ma tête.

Après avoir compris la situation, nous décidons d'aller chez moi l'attendre à son retour de travail afin d'avoir une explication claire sans lui laisser la chance de nous mentir à l'une et à l'autre, pour qu'il ne puisse pas nous monter l'une contre l'autre.

Il est 12h00 nous l'attendons chez moi. L'attente sera longue...

Publicité
Publicité
Commentaires
De moi à toi, à vous...
Publicité
De moi à toi, à vous...
Derniers commentaires
Archives
Publicité