Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De moi à toi, à vous...
16 novembre 2007

C'est ce matin là,

que tout a basculé...

Pourtant tout commençait en réalité comme tous les matins...
Après une nuit d'amour, tu te lèves sans me bousculer, tu passes aux toilettes, puis sous la douche. Le bruit de la porte de la douche, celui de l'eau, puis l'odeur de ton savon, me réveillent délicatement.
Je t'imagine sous la douche, et je me dis, "tiens et si j'allais le rejoindre". Je m'étire, je me prépare à me lever te rejoindre coquinement... Quand ton portable vibre sur la table de nuit. Je me jette dessus pour arrêter ton alarme.

Mais ce n'était pas ton alarme. Un sms, bien trop tôt pour qu'il soit des tes collègues. J'hésite mais je le lis, et là, le temps 'arrête, ma coeur cogne si fort que j'ai l'impression que ma fin est proche, je salive, mes tempes se mettent elles aussi à cogner avec force.

"Bonjour Amour 2 ma Vi. J'espère que tu as passé une bonne nuit sans moi, mais que j'étais dans tes rêves. Tu me manques, mon amour. Passe 1bone journé. Ta ********"

Oh mon dieu. Mais c'est pas possible. Je dois halluciner. C'est un rêve et je vais me réveiller. Et puis non je réalise. Ce n'est pas un rêve.
Je jette un coup d'oeil rapide vers la douche, tu te savonnes. Bon alors, je fais quoi, je hurle, je pleurs, je pars ? Non j'enregistre son numéro dans mon portable, on sait jamais.

Puis j'attends que tu termines ta douche. Ton portable re-vibre. Non mais là c'est plus de l'amour, c'est de la rage... Ah non c'est cette p*tain d'alarme. Je la coupe. Tu sors de ta douche. Tu es tellement dans un timing parfait le matin, mais elle non!

Je suis assise sur ce lit, ton portable entre les mains. Tu sors de la douche avec une serviette à la taille. "mon dieu qu'il est beau mais quel s*l*p". Tu t'approches pour m'embrasser, mais je te plaque le sms sous les yeux... moi-"Tu peux m'expliquer?" Ta réponse tout en vacant à tes occupations est simplement ridicule. toi-"je ne peux pas empêcher les gens de m'envoyer des sms"

Puis tu rajoutes "on en reparle plus tard parce que sinon je vais être en retard..."

Tu montes dans la voiture, et je reste seule, avec ces mots gravés sur la rétine... mais qui est-elle ? Je prends mon portable pour appeler ce numéro quand mon portable sonne. Un sms.

La journée ne venait que de commencer et elle me paraissait déjà tellement longue...

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
De moi à toi, à vous...
Publicité
De moi à toi, à vous...
Derniers commentaires
Archives
Publicité