Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De moi à toi, à vous...
21 décembre 2007

Le mariage

En un peu plus d'un an et demi dans ce pays, j'ai assisté à 5 mariages (le dernier étant hier).

images2

5 mariages de cultures, religions et traditions différentes. Du mariage de plus de 1000 invités à celui où nous étions une vingtaine, tous ont éveillé ma curiosité...

Je n'ai pas de croyance religieuse, ce qui dans ce pays très pieux en surprend plus d'un.

[petite anecdote : on m'a un jour demandé si j'étais croyante alors je réponds non, et la personne me dit "mais vous êtes pratiquante au moins?!" ça m'a beaucoup fait sourire...]

Bref donc, en ces 5 mariages, j'ai découvert, des rites, des traditions qui m'étaient presque inconnues voir totalement. Et j'adore, j'avoue que je suis très curieuse, en tout cas très intéressée par les religions, le pouvoir qu'elles ont sur les gens, la façon qu'elles ont de guider leur vie...

Étant bien souvent la seule "européenne" (avec mon chéri) invitée aux mariages, je ne me suis pas sentie une seule fois, gênée, incommodée par cette différence. Et eux non plus!

Ce brassage culturel, est très enrichissant, tant au niveau de la tolérance que de la connaissance.

Le mariage d'hier m'a beaucoup étonné, car on se serait cru dans un vieux film américain. Église, personnes, chants... Tout sonnait comme du gospel. Jamais une cérémonie a été aussi vivante et entraînante! Ça passe plus vite que les prière en latin que personne ne comprend!

Ici, un mariage, c'est tout le monde sur son 31! Je ne sais pas si vous voyez les séries américaines avec les bal de promo des jeunes gens, et bien les invités du mariage c'est la même chose, les femmes ont réservé le coiffeur dès qu'elles ont eu l'invitation, sont partis chez leur tailleur pour se faire LA robe qui en jettera plein la vue à tout le monde, la french manucure et pédicure, bref, ça se sont les femmes mariés alors les célibataire imaginez un peu!

Quand je repense au premier mariage auquel je suis allée ici, j'avais mis un pantalon noir et un chemisier blanc, autant dire que je faisais très "tâche" au milieu des robes à volants, paillettes et couleur flashy! L'avantage c'est que tout le monde s'est souvenu de moi!!!

Alors cette fois je dis non! Je serai la plus belle pour aller danser!!!

Ceci pour dire, que demain, un autre mariage m'attend, celui d'une très bonne copine. 2 en 3 jours ça fait beaucoup! Que de préparatifs, coiffeur, maquillage, robes... Pff pire que dans les contes de fées!

;)

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
De moi à toi, à vous...
Publicité
De moi à toi, à vous...
Derniers commentaires
Archives
Publicité