Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De moi à toi, à vous...
25 décembre 2007

Non tout ne va pas bien...

Samedi, c'était le mariage de ma copine, de notre copine. 2 mois que j'attends cet évènement, après une foule de retournement, ils se marient enfin!

Je récupère ma robe, mes chaussures. OK

Je vais à mon RDV chez le coiffeur, mais ça s'avère être un désastre, la coiffeuse ne sait pas faire autre chose que des brush alors pensez donc qu'un chignon destructuré elle se retrouve hébétée avec son sèche cheveux d'un coté et sa brosse ronde dans l'autre. Elle me fait un truc tant bien que mal. Après 20minutes de voiture, j'arrive à la maison avec un truc indescriptible sur la tête. Je me relave les cheveux et me fais moi même ma coiffure!

Ca c'est fait.

Je me maquille, non sans casser ma palette de 4 couleur. Mais ça y est le maquillage est OK.

J'enfile ma robe, et là le drame, la fermeture craque, c'est irréparable en moins de 30 minutes sans machine à coudre ni fermeture de rechange.

J'enfile une autre robe, noire sobre, tant pis pour ma robe de "princesse"...

Je mets mes chaussures, et paf le talon se casse.

Allez, on est plus à ça près... Je pète pas un câble et je ne sais pas comment.

lui : et bien elle est jolie ta nouvelle robe !
moi : tu te fous de ma gueule là ?
lui : bah non pourquoi ?
moi : laisse tomber. tu peux me réparer ça ?

Après 10 minutes d'essais, je mettrai finalement une vieille paire de chaussures qui me font mal aux pieds.

Bref nous voilà partis.

Si là déjà tu te dis "la pauvre quelle journée galère" Laisse moi te dire que tu n'es pas au bout de tes peines...

L'église. Pfff cérémonie pleine de prières et là je me dis que si un Dieu existait vraiment, il ne m'aurait pas laissée dans une telle M*rde!

Mon chéri lui est absent, il ne rit pas des taquineries que je lui chuchote...Bizarre, il est hypnotisé par la partie droite de l'église... Les voix du seigneur sont impénétrables!

Nous nous joignons au cortège, jusqu'à la salle de la réception.

Arrivée là-bas, je suis enfin détendue, je retrouve des connaissances, félicite les mariés, bref tout va bien!

Et puis, là, pendant que machin me parle de sa nouvelle vie professionnelle passionnante, d'un coup d'un seul un poids énorme sur l'estomac. Non pas envie de vomir, juste un poids énorme qui pourrai m'entrainer sous terre, d'ailleurs je voudrai à cet instant être sous terre... Je n'entend plus ce que me raconte machin, je ne vois plus personne d'autre. Ma tête est lourde, mes jambes tremblent, et mon coeur s'emballe...

Là d'un coup d'un seul, je me sens ridicule, laide, grosse, et inexistante.

Elle est là,au milieu de la centaine d'invité, je ne vois qu'elle, face à moi, belle, élancée, dans une robe taillée sur mesure, maquillage prononcé mais élégant, des chaussures parfaitement belles, manucurée, pédicurée. La classe quoi.

Et moi je commence à avoir des sueurs froides.

Nos regards se croisent, je soutiens le sien ou bien elle soutient le mien, je ne sais plus.

Il me regarde, il la regarde, lui sourit. Je veux partir là maintenant, je ne pourrai pas.

Je résiste encore une demie-heure, angoissée, stressée, perturbée, affichant un sourire fictif et figé, bien que tout le monde me demande "ça va? t'es sure? non parce que t'as pas l'air bien là"

Mais elle, elle va bien, elle est accompagnée d'un charmant jeune homme, tout aussi classieux qu'elle.

Ce qui devait être ma soirée d'éclate, de joie avec mes potes, ça aussi elle a réussi à me le prendre.

Nous nous faufilons discrètement jusque dans la voiture, où je retiens mes larmes.

1h00 plus tard sous la douche je craque.

Elle est plus forte que moi, et j'avoue que je ne le supporte pas.

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
De moi à toi, à vous...
Publicité
De moi à toi, à vous...
Derniers commentaires
Archives
Publicité